dimanche 13 novembre 2011

Sensibilité de journaliste

C'était jeudi 10 novembre, à Ferrals les Corbières, une journée de l'Université de la vigne et du vin.
Pour moi c'était une première et je dois dire que Nadine Franjus-Adenis, l'organisatrice, nous avait concocté une belle journée.
Des interventions variées mais toutes menées par des expert dans leur domaine.
Ici je voulais partager , l'intervention de Michel Smith

                                          photo de Michel Smith en pleine explication,
                                          à coté Christine Ontivero


En temps que journaliste, Michel Smith nous a fait un exposé très pratique nous invitant à nous mettre à la place des journalistes, des"types normaux" comme il dit. Démystifiant un peu le sacro-saint journaliste, nous rapprochant aussi un peu de ce métier.
Finalement, nous cherchons un peu la même chose :
"de la cohérence , de la simplicité " : agir dans ses vignes selon notre instinct et notre expérience
"du lien entre un vin, un lieu, des gens" :   être fier de notre terroir et le partager
"raconter l'histoire d'un pays" : faire le vin qui ressemble à l'endroit où il naît,
bref je vais pas tout vous raconter (vous avez qu'à venir l'année prochaine)
en tout cas des journalistes, pardon des "types normaux", comme ça on voudrait en rencontrer plus souvent.

C'est promis au prochain envoi d'échantillon on rajoutera un petit mot.

Pour les autres interventions, j'y reviendrai sûrement un autre jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire