mercredi 9 novembre 2011

J'ai fait un rêve...

Une bonne dose d'optimisme ça fait un bien fou.

Nous le savons tous c'est la crise. La Crise de ... confiance en l'avenir.
Alors oui, une réunion où l'avenir peut être envisagé comme meilleur ça donne envie.
J'étais hier soir à une réunion organisé par notre municipalité sur le thème de la qualité de l'eau.
En temps que vignerons sur le cru Maury, nous sommes "le poumon économique" de notre village, mais nous sommes aussi en position délicate sur la question de l'eau.
Mais là, il n'était pas uniquement question de critique, au contraire le but de la municipalité est de trouver les points susceptibles d'être améliorés, je veux dire des actes concrets engagés après discussion avec la population, les vignerons, les agents municipaux.
La préservation et l'amélioration de la qualité de l'eau sont des enjeux majeurs pour demain, et bien sur en temps que vigneronne je préfère être consultée pour évoquer des améliorations réalistes que recevoir une amende d'un organisme d'état lointain.
Je crois, j'espère que chacun prendra la mesure de la chance qui nous est donné de faire entendre notre voix. Et comme me l'a soufflé quelqu'un à l'oreille : "il faut créer une association de pécheur sur notre petite rivière "le Maury" (et oui la rivière aussi s'appelle Maury)"
On n'a pas d'équipe de foot alors pourquoi pas une équipe de pécheur...Bon évidemment pour cela il nous faut de la pluie, et chez nous ce n'est pas si courant que cela ces dernières années la pluie, enfin elle est arrivé la semaine dernière après deux mois d'attente. Ce qui a donné lieu à un bel arc en ciel.


Alors on y croit fort et on se dit que demain sera meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire