jeudi 19 janvier 2012

UNE ANNEE DANS LES VIGNES : Episode 5 : FEUX DE JOIE

Ciel clair, temps calme, froid vif...
Voyez plutôt la gelée blanche sur ces herbes :


Parfait pour faire un grand feu.
Pas de camp, ni de Saint Jean à l'horizon.

Matinée idéale pour un grand feu de joie.




J'ai deux évènements à fêter :

1° d'abord mon admission au conseil d'administration de la cave coopérative de Maury. Enfin je vais pouvoir suivre de plus près la vie intime de la cave.
Comme dit son directeur c'est un grand paquebot (en ce moment l'image n'est pas très heureuse mais bon ...), je pense difficile à manœuvrer mais quel voyage en perspective...

2° une plantation, et oui car ces feux ne sont pas que la manifestation ardente de mon envie mais aussi et surtout la préparation de landes pour une plantation ce printemps.
En effet j'ai réussi à acheter 2 très belles landes mais bien sur dans ces cas là un gros nettoyage s'impose et avant de pouvoir labourer il m'a fallu enlever toutes les vielles racines, d'où ces grands feux.

Bien sur je vous ferez suivre la plantation au fur et à mesure de son déroulement et la vie de la cave coop aussi bien sur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire